30 juin 2012

55 choses en 505 jours - le retour

J'ai fait en 2010-2011 un projet que j'ai appelé 55 choses en 505 jours, librement inspiré du mème  "101 things in 1001 days". Comme la première fois, je coupe la poire en deux, parce que les près de trois ans que représente la version originale de ce projet sont plus que je ne peux prévoir. Dans trois ans, la Mamoizelle aura 9 ans, la PtiteMiss aura 5 ans et mon Chéri aura terminé ses études. Je ne peux pas me donner des défis qui vont durer jusque là, puisque bien des choses auront changé d'ici là.

Lors de la première version, je n'avais pas tout réussi - principalement parce que j'avais identifié surtout des habitudes, et les habitudes, c'est dur. Ça m'a quand même donné des défis intéressants et même laissé certains réflexes, comme celui de faire mes confitures. Je suis, depuis, auto-suffisante de la confiture, en plus de pouvoir en donner à d'autres. J'ai donc envie de recommencer, en étant plus réaliste dans mes défis, en en reprenant certains, mais surtout en visant plus des actions que des habitudes, même si on ne se refait pas et qu'il en reste quelques-unes. Je fais comme la dernière fois, je les classe par catégories.

Entretien

1. Sabler et faire la retouche de peinture dans le corridor.
2. Sabler et repeindre la salle de bain.
3. Mettre les deux crochets qui manquent (salle de bain et corridor).
4. Décaper et cirer le plancher de la cuisine.
5. Laver toutes les fenêtres, à chaque été (2/2).
6. Nettoyer un gros item par mois (dessus des armoires, frigo, etc). 
7. Ménage du sous-sol - 1 an et c'est déjà la pagaille...
8. Trouver une belle boîte d'hiver pour le corridor.
9. Mettre deux affiches sur les murs de ma chambre.

 Bouger

10. Continuer à aller au gym 2 fois par semaine et ne pas commencer à me trouver des excuses.
11. Aller en vélo au boulot au moins une fois par semaine quand les conditions le permettent.
12. Grimper - j'ai échoué la première fois, mais j'ai vraiment envie de m'y remettre.
13. Faire la planche 3 minutes.
14. Méditer 5 min par jour, voire 10 (c'est l'antithèse de bouger, mais pour moi ça va ensemble).
15. Prendre un rendez-vous chez l'ostéopathe. Ou le massothérapeute. Ou les deux.

De mes blanches mains

16. Finir les trois projets de tricot que j'ai en cours avant l'hiver. (3/3)
17. Trouver une utilisation pour la laine que j'ai avant d'en racheter (trouver, pas "tout faire").
18. Faire le cahier de la Mamoizelle.
19. Faire le cahier de la PtiteMiss.
20. Ne pas oublier de dessiner.
21. Réparer les colliers de mon Chéri. (2/2)
22. Faire du pain.

Aller

23. Aller une fin de semaine à New York, dès que mon Chéri a son passeport.
24. Aller à un autre endroit où on doit avoir un passeport.
25. Aller refaire du camping.
26. Aller au cinéma avec mon Chéri plus souvent.
27. Aller à la Ronde.
28. Aller quelque part en vélo en famille.
29. Aller à un concert extérieur par été.
30. Aller au Musée.
31. Finir les cartes du Jardin botanique et y aller assez souvent dans l'année pour que ça en vaille la peine.

Informatique

32. Gérer/classer la musique sur mon iPod.
33. Back up back up back up.
34. Finir mon cours de programmation et en faire quelque chose.
35. Écrire 1 message de blog par semaine. (48/72 + 26)

10

36. Lire 10 livres qui ne soient pas de la fiction (une redite, mais j'ai bien aimé). (20/10)
37. Envoyer 10 cartes postales à des amis, sans partir en voyage.(11/10)
38. Louer 10 films. (10/10)
39. Acheter 10 livres neufs. (1/10)
40. Donner 10 cadeaux "juste parce que" à quelqu'un d'autre que mon Chéri et mes Miss. (5/10)  

Avec

41. Recommencer à faire la cuisine avec la Mamoizelle et inclure peu à peu la PtiteMiss.
42. Ressortir le scrabble et les jeux de société.
43. Aller faire des grimaces dans un photomaton avec la smalah.
44. Prendre le thé ou le café avec une amie un vendredi sur 2. (16/36)
45. Écrire plus souvent à Mamie et lui envoyer des textos, de même qu'à mes belles sœurs. 
 
Photo

46. Trouver un autre projet photo et m'y tenir.
47. Le blurb book... avec Julie?
48. Maîtriser la photographie d'objets.
49. Réutiliser Flickr régulièrement, de façon constructive.

Autres

50. Trouver des calendriers de l'avant aux filles qui ne proviennent pas de la pharmacie le 30 novembre.
51. Finir un projet d'écriture.
52. Classer la paperasse 20 minutes par semaine. (11/72)
53. Vérifier si je peux donner du sang et si oui, le faire.
54. Lire un livre en espagnol.
55. Faire un projet avec quelqu'un. 

En commençant aujourd'hui, le 30 juin, j'ai jusqu'au17 novembre 2013 pour barrer tous les éléments de cette liste. Go!

2 commentaires: